Étude et mise en place d’une gouvernance des services Microsoft Power Platform. Skilling sur la gouvernance des applications Low Code et paramétrage des services pour cadrer ces nouveaux usages.
L’objectif de la gouvernance est de proposer un cadre permettant d’instaurer les règles de bonnes pratiques de la Power Platform afin d’en faciliter l’adoption tant par les Citizen Devs et métiers que par les développeurs Microsoft Power Platform et développeurs d’applications.
Il est important de trouver un juste équilibre entre l’innovation autonome et le contrôle et la sécurisation, afin d’éviter de freiner les initiatives pertinentes au sein de l’organisation.
Pour cela, Cellenza propose une méthodologie d’accompagnement basée sur ses propres retours d’expériences, pour la mise en place du socle de gouvernance évolutif dans le temps et selon le niveau de maturité actuel et voulu de l’organisation.
Par le biais de trois étapes clés : Identifier, Planifier & Appliquer, cet accompagnement s’adapte à la taille de l’organisation afin qu’un maximum de cas d’usages puissent bénéficier du potentiel de la Power Platform de Microsoft et notamment des services Power Apps et Power Automate.
Cette gouvernance sera le pilier de toute initiative Microsoft Power Platform au sein de l’entreprise, de l’automatisation de tâches répétitives individuelles à la modernisation d’application legacy.